Réussir à contourner l’usurpation d’identité, comment y parvenir ?


Technologie / vendredi, août 19th, 2022

L’usurpation d’identité, sur internet, c’est quelque chose qui est malheureusement assez fréquent. En effet, il n’est pas rare de voir des personnes se faire prendre leur nom et prénom, leurs photos ou bien leurs informations personnelles plus importantes.

Bien sûr, ce genre de délit est punissable et donc si vous en êtes victime, vous pouvez porter plainte.

Toutefois, il existe des petits moyens, pour circuler sur internet et éviter au maximum ce genre d’événement.

Nous allons alors voir, ensemble, dans cet article, quelques petites astuces qui peuvent être utile pour certains, surtout si vous aimez aller sur différents sites internet en tout genre, qui ne sont pas forcément sécurisés. !

Trouver un pseudo original, pour communiquer avec d’autres personnes.

Les pseudos ne sont, bien évidemment, pas à utiliser à des fins sérieuses. Si vous souhaitez aller sur un site internet pour un emploi ou bien pour pouvoir faire une commande en ligne, il n’est pas nécessaire de mettre un pseudo, car ça peut vous nuire.

Cependant, pour pouvoir aller sur des sites tel que des chats ou bien jouer à des jeux vidéos, c’est indispensable. Pour trouver une idée, vous avez le générateur de pseudo. Il peut vous proposer un pseudo assez simple, facile à retenir avec votre prénom ou bien vos initiales, par exemple, mais il peut aussi vous trouver des pseudos plus originaux pour ne pas passer inaperçu. Il est vrai que ce n’est pas forcément tâche aisée, de trouver un pseudo qui soit plutôt sympathique et disponible. C’est là qu’intervient, donc, ce type de site.

Vous pourrez y trouver également des idées pour votre adresse mails ou bien les mots de passes.

Changer de mot de passe pour chacun des sites.

Comme nous l’évoquions, le site de générateur de pseudo peut, éventuellement, vous aider à trouver des mots de passes. Il est important de ne pas mettre le même sur tous les sites. En effet, il suffit d’un seul site, qui soit piraté, avec les bases de données des différents utilisateurs, dont vous, avec le mot de passes. La personne malveillante pourra, ensuite, se connecter à vos différents comptes sans aucunes difficultés. Si vous avez peur de ne pas vous en rappeler, vous pouvez utiliser un mot de passe qui ressemble. Ajouter des majuscules en plein milieu ou bien mettre des chiffres différents. Quand un caractère bien spécifique est demandé, n’hésitez pas à mettre le même à chaque fois ou bien au même endroit. Ce sont des petites astuces pour ne pas oublier et ainsi réussir à garder en tête l’ensemble de ses mots de passes, même s’ils sont différents.

Faire cela permet, donc, d’éviter de laisser libre accès à nos informations personnelles et avoir, en conséquence, une usurpation d’identité par la suite. L’usurpation d’identité peut se faire pour des choses assez simples tel que créer un profil sur un réseau social, mais ça peut aller beaucoup plus loin que ça et devenir très dangereux pour vous. Alors, n’oubliez pas de faire attention à vos données, surtout sur les réseaux publics et sur les sites non sécurisés.