Comment promouvoir un film sur le marché


Cinéma / jeudi, août 26th, 2021

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le marketing est complètement lié à la cinématographie. Il a sa place dès la création du film jusqu’à son apparition dans les médias.

Les étapes pour faire de votre film un succès

C’est un monde à la fois amusant et déstressant le cinéma. Pour que votre film soit fructueux, élaborez une stratégie de communication hors pair. Avant le posting, communiquez avec les publics. Avec la technologie qui s’est développée aujourd’hui, utilisez-les comme vos supports de communication, on distingue les médias, les panneaux de publicité LED ou la communication digitale (les publicités en ligne, les forums de discussion et les réseaux sociaux).  

Publier vos films

Épatez les publics en annonçant en avance les acteurs principaux qui font partie également d’une technique pour les séduire. Créez en eux une sensation d’impatience de vouloir regarder votre film en urgence. Pour se démarquer de la concurrence, choisissez une date de sortie stratégique avant la médiatisation. Les marketeurs dans ce sens doivent anticiper la date de sortie du film dans le but de connaître les nombres potentiels des intéressés. Pour se faire, choisir une date à l’approche d’une fête ou à un jour férié… 

Le but, c’est de captiver l’attention des consommateurs, les producteurs travaillent souvent avec un autre producteur pour créer une notoriété, on l’appelle « le co-branding ». Le co-branding est l’association de deux marques pour réaliser un produit en commun. Une dernière idée sur ces techniques qui va marquer les spectateurs est la sortie d’une bande-annonce. La bande-annonce est une infime partie du film entier pour donner envie de le voir. Son effet doit être excitant et piquant.

 

Quels sont les bons matériels à utiliser ?

Crée un film n’est pas seulement une idée, mais d’actions également qui nécessitent des équipements performants. Le but, c’est donné une image de qualité et un son fluide pour que le film soit intéressant. Il y a différents accessoires à posséder, parmi les essentiels sont les caméras, micro, casque, un trépied, des lumières et un ordinateur pour le montage. 

Avez-vous déjà entendu le mot « scriptbook » ? 

« Scriptbook » a été fondé dans le but de prévoir le succès ou non d’un film. Il se base sur le calcul grâce à son intelligence artificielle. Autant l’essayé pour vos projets.