4 lieux à visiter en famille à Lille


Actualité / jeudi, mai 6th, 2021

Que vous habitiez à Lille ou ailleurs, cette ville regorge de lieux très intéressants que vous pourrez visiter en famille. Découvrez dans cet article, quelques endroits idéals pour vous et pour votre famille.

Le parc Jean Baptiste LEBAS

C’est le parc incontournable si vous avez des enfants en bas âges. Plus connu sous le nom de parc aux grilles rouges, cet espace était un grand parking. Ensuite, la ville a décidé d’en faire un espace vert en y installant une variété de jeux pour les enfants. Vous pourrez donc y faire des pique-niques en famille et profiter du plein air et du beau temps. Ce parc vous permet assurément de faire une vraie pause et créer de superbes souvenirs à vos enfants.

La gare Saint-Sauveur

La gare Saint-Sauveur est l’endroit où il faut aller le weekend pour passer un bon moment en famille. Cette gare a été réhabilitée en salle d’exposition offrant une multitude de choses à faire. Les différentes expositions proposées sont l’occasion pour ouvrir le regard des enfants sur le monde. Mais la gare Saint-Sauveur, ce n’est pas que des expositions. C’est aussi des concerts et autres animations qui sont proposés aussi bien aux adultes qu’aux enfants. De plus, elle offre un espace jardin, où toute personne désireuse, est libre d’y planter fruits et légumes et de s’en occuper. C’est une excellente initiative pour apprendre aux enfants comment fonctionnent les végétaux, la nature, etc.

 

Le jardin mosaïc

Le jardin mosaïc est un parc qui se trouve à 9km environ dans le sud de Lille. C’est un endroit très reposant et pourvu de plusieurs jardins sur des thématiques différentes. Vous pouvez donc découvrir le monde en l’espace d’une journée passée dans cet immense jardin. Il est idéal pour une sortie en famille, pour se ressourcer et se reposer en pleine nature.

Le musée d’art moderne de Lille : le Lam

Durant l’été, le Lam fait plusieurs programmations, spécialement pour les familles et pour les enfants. Les jeux sont importants, mais la culture l’est tout autant. Cet endroit développera la curiosité de vos enfants et cela constitue un réel avantage pour l’apprentissage et la connaissance de diverses histoires culturelles.