Comment travailler son image sur les réseaux sociaux?


Actualité / jeudi, novembre 19th, 2020

Facebook, Instagram, TikTok ou encore LinkedIn, ces réseaux sociaux privés s’invitent dans l’univers professionnel. Objet de recrutement, diffusion de votre image de marque, publicité, les entreprises se familiarisent avec ces réseaux aux termes de campagne social media. Mais comment mettre une stratégie de communication efficace sur les réseaux sans tomber dans les pièges d’une mauvaise communication ?

Faites-vous accompagner par une agence digitale

Connaître tous les ressorts des réseaux sociaux nécessite au préalable une formation et des connaissances sur les algorithmes de ceux-ci. Apprendre à constituer une communauté, à la modérer, à susciter l’engagement en respectant les codes et les valeurs de l’entreprise est un impondérable. Une bonne stratégie social media passe par la qualité de ces visuels et contenus, attention à ne pas proposer une image non professionnelle en créant des supports non qualitatifs. Vous cherchez une agence web dans votre région, rendez-vous sur https://www.sortlist.fr ce comparateur d’agence de webmarketing vous permet de trouver le prestataire adapté à votre besoin en quelques clics.

Mesurer vos actions

Dans une gestion de projet, et la mise en place d’une stratégie webmarketing, il est important de pouvoir suivre ses actions de manières chiffrées pour en mesurer votre impact. Ces indicateurs nommés KPI sont notamment à prendre en compte sur votre nombre d’abonnés, votre taux d’engagement, votre taux de partage et votre trafic inhérent des réseaux sociaux sur votre site web.

Varier les supports et oser le changement

Toucher votre coeur de cible sur un réseau social demande, une mise en place de stratégie à tacon. Il est important de faire des tests pour observer les effets de levier possibles. Rien ne sert de s’acharner sur une technique, si celle-ci n’est pas efficace. Par, exemple, l’organisation de jeux concours, vous attirent certain nombre de passagers clan, destin, intéressé par le lot, mais pas par votre marque. Changer en proposant un contenu de qualité qui ne flatte pas votre égo, ou met en avant du personal branding mais qui répond à des problématiques clients.

Osez changer de média, vidéo, article, infographies.

Définissez un planning éditorial

Pour ne pas vous égarer, il est important de définir au préalable, un planning éditorial en définissant votre ligne éditoriale, vos réseaux choisis, la date de vos posts ainsi que l’heure et la création de visuels à anticiper. Vous pouvez faire de la programmation grâce à des outils comme Hootsuit, qui vous permettent de programmer des posts sur le week-end.