4 éléments à prendre en compte au moment d’acheter son smartphone


Technologie / dimanche, octobre 25th, 2020

Avez-vous envie d’acheter un nouveau portable qui va prendre en compte non seulement les caractéristiques voulues, mais qui sera un coût raisonnable. Le constat est que vous êtes dans l’embarras du choix à cause de la saturation du marché high-tech. N’ayez crainte ! Dans cet article, vous allez avoir une idée claire sur les critères à prendre en compte lors de l’achat de votre smartphone. N’oubliez pas d’utiliser un site pour avis comparatif pour vous faciliter la tâche.

Les critères à prendre en compte avant l’achat du portable

Le système d’exploitation

Il existe principalement deux types du système d’exploitation qui sont l’Android de chez Google et l’iOS de Apple. Chaque système d’exploitation mobile a ses propres avantages, et vous devez également tenir compte d’autres facteurs lorsque vous faites votre choix, tels que la possibilité d’utiliser des services ou des applications, la convivialité et bien d’autres encore.

L’appareil photo

L’appareil photo est un élément très important lors du choix surtout quand vous aimez prendre des selfies pour commémorer les grands évènements de votre vie. Non seulement, vous devez tenir compte du nombre de mégapixels, du nombre de caméra à l’avant comme à l’arrière mais aussi de la taille du capteur, de la configuration du traitement de photo faite par le fabricant.

La mémoire interne du portable

Le stockage interne est très important dans le choix de votre smartphone, car il n’y a pas plus énervant que de se retrouver avec un portable qui vous signale à moindre enregistrement d’un dossier que votre portable est plein ou que vous n’aviez assez d’espace.

L’autonomie de la batterie

Il s’agit de prendre en compte deux éléments essentiels qui sont la capacité de la batterie qui va déterminer l’autonomie de votre smartphone, mais aussi la vitesse de recharge de la batterie. Il est conseillé de privilégier une batterie d’au moins 3500 mAh.